Accueil >> Actualité >> A la une >> L’accès aux Vacances : Enjeux pour l’insertio...
Dernière mise à jour : 08/07/08 à 20:02

Mémoriser

>> Mot de passe oublié ?

>> Inscription

Modifier la taille du texte

Diminuer le texte Agrandir le texte

Imprimer Imprimer la page

Ajouter à mes favoris Ajouter à mes favoris


Se désabonner
EMPLOI
L’accès aux Vacances : Enjeux pour l’insertion vers l’Emploi et dans l’Emploi
07/05/2008 11:52:33

G
Grenelle de l’Insertion, mercredi 7 mai au campus de l’EDHEC à Lille.

Grenelle de l’Insertion, mercredi 7 mai au campus de l’EDHEC à Lille.

renelle de l’Insertion, mercredi 7 mai au campus de l’EDHEC à Lille.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, met son expérience et ses moyens au service du Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, dans le cadre du Grenelle de l’Insertion.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances a une mission sociale, développer l’accès aux vacances pour tous : au travers du Chèque-Vacances, dont 3 millions de salariés bénéficient et au travers d’une action solidaire, financée par ses excédents, permettant à plus de 60 000 personnes en difficulté sociale, familiale ou en situation de handicap de partir en vacances.

Selon les publics auxquels elle s’adresse, l’ANCV fait l’expérience du pouvoir restructurant des vacances, pouvant constituer une passerelle d’insertion vers l’emploi.

Pour les adultes et leur famille, rompre le quotidien, prendre du recul, faire de nouvelles rencontres, se retrouver « comme tout le monde », c’est l’occasion de reprendre des forces, de retrouver confiance en soi et de retrouver un chemin vers l’emploi.

Pour de jeunes adultes, une première expérience de vacances hors de la famille permet de découvrir de nouvelles ressources et de gagner en autonomie.

Enfin, pour les salariés à revenus modestes, le Chèque-Vacances constitue une part essentielle de budget vacances sans lequel 1/ 3 des salariés concernés ne pourraient pas partir.

Les programmes mis en œuvre par l’ANCV avec un réseau de plus de 30 partenaires caritatifs nationaux seront présentés lors de débats et tables rondes le mercredi 7 mai sur le campus de l’EDHEC, à Lille, de 9h à 16h.



EN SAVOIR + :







Handicap Infos - source : Communiqué de presse




Réagir à cet article Accéder au forum
Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).