Accueil >> Loisirs >> Voyages >> Handicap : L'APF publie le "Guide Vacances 2010"...
Dernière mise à jour : 10/09/10 à 18:08

Mémoriser

>> Mot de passe oublié ?

Inscription gratuite

Modifier la taille du texte

Diminuer le texte Agrandir le texte

Imprimer Imprimer la page

Ajouter à mes favoris Ajouter à mes favoris

Flux RSS Flux Rss

Petites annonces

Parue le 10/09/10 à 19:09

« Au plaisir de vous lire.  »
Ile-de-France | Saint Leu la Forêt

Toutes les annonces



Se désabonner

VACANCES
Handicap : L'APF publie le "Guide Vacances 2010"
09/01/2010 10:39:41

A
APF Évasion propose des nouvelles destinations en France et à l´étranger.

APF Évasion propose des nouvelles destinations en France et à l'étranger.

PF Évasion propose des nouvelles destinations en France et à l'étranger.

Pour la 9e année consécutive, le magazine Faire Face, édité par l'Association des Paralysés de France, publie un "Guide Vacances" destiné aux personnes en situation de handicap et à leur famille. A base d'infos pratiques pour partir zen, ce guide paraît dès janvier pour permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure préparation de leurs vacances !

Une ambition pour ce guide : multiplier les infos pratiques pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille de préparer au mieux leurs vacances et de partir zen ! A l'heure où de plus en plus de comités départementaux du tourisme et de villes éditent leur propre guide de lieux accessibles, Faire Face a décidé de faire jouer la complémentarité, grâce à l'expertise de l'APF, en proposant des conseils pratiques : où trouver des aides humaines pour partir ? Comment trouver des aides pour financer les vacances ? Quelles précautions prendre et que savoir sur les transports individuels ou en commun ? Où trouver les aides techniques ou que faire pour emporter les siennes ? Que savoir sur la santé, les assurances, les litiges... Voilà pour la première partie.

En seconde partie : des adresses utiles, une bibliographie des guides existants, des infos sur les agences de voyage qui organisent des séjours "adaptés" aux attentes des personnes en situation de handicap, mais aussi des destinations "coups de coeur" de lecteurs et du service APF Evasion. Sans oublier, le rendez-vous unique et incontournable : les cartes régionales des plages accessibles !

Le Guide Vacances 2010 est disponible au prix de 5,50 euros (frais de port compris).

Pour toute commande, envoyez un chèque à :

Association des Paralysés de France
Direction de la Communication
17 bd Auguste Blanqui
75013 Paris





Handicap Infos - source : communiqué de presse apf




Réagir à cet article Forum des réactions
Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).