` Une journée 100% défi avec la 2 ème édition du « Grand défi Solidaires en Peloton » | Handicap Infos

COMMUNAUTÉ

  • Accueil >
  • Sports >
  • Une journée 100% défi avec la 2 ème édition du « G...

SEP | 19/07/16 06:13

0 réaction

trait

Une journée 100% défi avec la 2 ème édition du « Grand défi Solidaires en Peloton »

Sport et solidarité à l´honneur le dimanche 4 septembre 2016 au parc omnisport Suzanne Lenglen à Paris.

Sport et solidarité à l'honneur le dimanche 4 septembre 2016 au parc omnisport Suzanne Lenglen à Paris.



Le « Grand Défi Solidaires En Peloton », évènement sportif et familial organisé à l’initiative de la Fondation ARSEP et sa marque Solidaires en Peloton, sera l'occasion de sensibiliser le public sur la sclérose en plaques, de collecter des fonds pour la recherche et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie invalidante. En effet, la pratique d’une activité physique adaptée permet aux patients non seulement de stimuler la motricité mais également de renforcer les muscles, gérer la fatigue et améliorer la qualité de vie, sans oublier l’impact bénéfique sur le moral.

Dans un esprit dynamique et solidaire, cet évènement sera animé par divers défis à relever pour petits et grands sportifs dans le but de rassembler le plus grand nombre en honorant la lutte contre la Sclérose en Plaques.

Au programme de la journée :

Le « Grand Défi Solidaires en Peloton », course de 10km ouverte à tous,
Le « Défi Féminine » course 100% féminine de 5 km,
Le « Défi Relais » à partager en équipe pour un relai 2x5 km,
Le « Défi Jeunes » de 3km réservés aux ados,
Le « Défi Kids » de 1km pour courir en famille,
Le « Défi Kilomètres » permettra à tous de pédaler. Parcourir un maximum de km permettra de reverser un maximum de dons à la Fondation ARSEP.

Le Village du « Grand Défi Solidaires en Peloton » accueillera les participants qui pourront allier plaisir et sport grâce à diverses animations proposées tout au long de la journée : échauffement d’avant-course (séances de préparation à l’effort et séances d’étirements) en collaboration avec la Chaîne Thermale de Lamalou-les-Bains, atelier Zumba, stand maquillage, stand multisports, et divers ateliers dynamiques auxquels les personnes atteintes de la sclérose en plaques pourront prendre part : « activité physique et SEP », « marcher et courir zen », « massage et homéopathie ».

Pour soutenir les participants, le « Grand Défi » se déroulera avec la participation de Bruno Louges (course à pieds), Julian Kermarrec (judoka), Eric Boyer, ancien coureur du Tour de France et Bernard Gentric, vice-président de la Fondation ARSEP et créateur de Solidaires En Peloton.

Inscription sur ce site.
Renseignements, contact au 01 43 90 39 39 ou solidairesenpeloton@arsep.org





© Handicap Infos - source : communiqué de presse

SÉLECTION D'ARTICLES
Haut de page

Se désabonner 

handi-hotel