Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)

Mercredi 24 octobre 2018

  •  


  •  Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

    AVC | article publié le, 03/11/17 0 réaction 


    22èmes Journées de la Société Française Neuro-Vasculaire, les 15, 16 & 17 novembre 2017

     
     
    Un programme sous le signe de l’innovation et de la coopération.

    Un programme sous le signe de l’innovation et de la coopération.

    Le palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux accueillera du 15 au 17 novembre prochain la 22ème édition des Journées de la Société Française Neuro-Vasculaire, rendez-vous majeur qui réunit chaque année l’ensemble de la filière comprenant les médecins et professionnels paramédicaux impliqués dans la prise en charge des patients atteints d’AVC. Le 15 novembre sera consacré à la Journée Internationale commune avec la Société Française de Neurologie.

    Le rendez-vous annuel majeur en neuro-vasculaire

    Les Journées de la SFNV, rendez-vous majeur en neuro-vasculaire rassemblent un large public, au-delà de ses frontières, tels que les médecins et professionnels paramédicaux impliqués dans la prise en charge des patients atteints d’AVC, à la phase aiguë comme en phase de récupération et de réadaptation.

    Cette année, le congrès sera notamment l’occasion de confirmer les liens qui unissent la SFNV avec la Société Française de Médecine d’Urgence et la Société Française de Neuroradiologie. Dans le cadre de la commission mixte qui poursuit la discussion sur la filière de l’urgence neuro-vasculaire, une session commune réunira les trois sociétés autour de la thrombectomie.

    Un programme sous le signe de l’innovation et de la coopération

    Les thèmes médicaux, paramédicaux, et de recherche fondamentale seront comme l’an dernier mis à l’honneur à travers des posters et des sessions plénières co-construites par les médecins et le personnel paramédical. La première journée sera sous le signe de l’international, commune avec la Société Française de Neurologie, avec des intervenants du monde entier qui échangeront autour de l’angiopathie amyloïde, la neuroprotection et plasticité, la prévention, ou encore la reperfusion.

    La seconde journée proposera notamment des communications libres médicales et paramédicales ainsi que des sessions communes avec l’AVESIAN (Alliance pour les Sciences de la Vie et de la Santé), la SFMU (Société Française de Médecine d’Urgence) et la SFNR (Société Française de Neuroradiologie), une session « Breaking News » animée par des neurologues français ayant publié récemment leurs travaux dans les plus grandes revues médicales internationales, et pour les jeunes médecins, la remise du Grand Prix Neuro-Vasculaire ainsi qu’un Quizz inter-régional pour les internes qui s’intéressent au neuro-vasculaire. Le dernier jour du congrès proposera notamment une session commune avec la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de réadaptation), ainsi que les actualités en neuro-vasculaire.

    Informations pratiques
    Les 22èmes Journées de la SFNV : les 15, 16 et 17 novembre 2017
    Palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux (plan)
    25 Avenue Victor Cresson, 92130 Issy-les-Moulineaux

    EN SAVOIR + :
    Inscription
    Programme


    © Handicap Infos - source : communiqué de presse


     Haut de page



     
     

     Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

      |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).