Jeudi 18 juillet 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

AAH | article publié le, 07/05/19 0 réaction 


L’allocation adulte handicapé sera revalorisée de 40 euros au 1er novembre 2019 !

 
 

"Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme pour près de 1,1 million de personnes", déclare Sophie Cluzel, secrétaire d´État chargée des personnes handicapées.

"Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme pour près de 1,1 million de personnes", déclare Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées.

La secrétaire d'État chargée des personnes handicapées annonce dans Le Parisien que l'allocation adulte handicapé (AAH) allait être revalorisée de 40 euros au 1er novembre. "Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme", se félicite-t-elle. Elle passera ainsi de 860 euros à 900 euros pour une personne seule.

L'une des récriminations des "gilets jaunes" - qui se sont rassemblés dans un groupe Facebook dédié Gilets jaunes handicapés - est le conditionnement de cette allocation aux revenus du conjoint. Un critère qu'ils jugent injuste. Sophie Cluzel assure que dans le cadre du débat sur le revenu universel d'activité, tout sera discuté.

La secrétaire d'État rappelle que les mesures en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap vont s'accélérer. Elle évoque entre autres l'obligation de doter d'ascenseur les immeubles d'au moins trois étages ou encore un accès facilité aux fauteuils roulants électriques qui coûtent jusqu'à 30 000 euros. "Notre engagement est total. Le handicap reste la priorité du quinquennat."

L'allocation adulte handicapé revalorisée :

Dans la lignée des mesures en faveur des personnes en situation de handicap, Sophie Cluzel pointe en particulier les revendications sur le pouvoir d'achat. C'est pourquoi l'AAH va être augmentée.

Pour 68% des personnes en situations de handicap, la revalorisation de 5% l'AAH en octobre dernier n'a rien changé pour eux. L'APF-France Handicap démarre mardi le voyage de sa caravane "En route pour nos droits" qui se terminera le 14 mai, date à laquelle l'association remettra une lettre ouverte au président déjà signée par 15 500 personnes...

EN SAVOIR + :
AAH


© Handicap Infos - source : Le Parisien


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème