Dimanche 18 août 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

EMPLOI | article publié le, 24/02/10 0 réaction 


Carglass recrute 500 personnes sur l’ensemble du territoire

 
 

Carglass recrute 500 personnes sur l’ensemble du territoire

Des chargés d’assistance, techniciens poseurs et fonctions supports.

Carglass, le spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrages de véhicules, lance une campagne de recrutement nationale de chargés d’assistance, techniciens poseurs et fonctions supports (assistants de centre, adjoints chef de centre), afin de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients.

Carglass prévoit, pour la seule année 2010, de recruter plus de 500 postes de chargés d’assistance téléphonique, de techniciens poseurs, d’assistants et d’adjoints de centre au sein du réseau français.

150 postes de chargés d’assistance téléphonique sont à pourvoir dès à présent, dans les centres de Courbevoie et de Poitiers (CDD et CDI).

Carglass recrute également dès aujourd’hui plus de 260 techniciens poseurs, répartis sur l’ensemble du territoire (CDD et CDI).

Enfin, Carglass recrute plus de 100 postes supports (assistants de centre ou adjoints chef de centre).

Le poste de chargé d’assistance téléphonique :

Le poste de chargé d’assistance consiste en deux missions principales :

La réception des appels des clients en provenance de la France entière. L’analyse et l’identification de leurs besoins afin d’organiser un rendez-vous dans les plus brefs délais dans l’un des centres Carglass le plus proche ou à domicile.

Pour devenir chargé d’assistance chez Carglass, des qualités indispensables sont requises :

Un sens aigu du service,
Un talent commercial,
Une capacité à convaincre, du dynamisme.
Un bon relationnel et un sens de l’écoute sont également nécessaires pour répondre au mieux aux besoins du client.

Pour ces missions, Carglass recrute des candidats ayant au minimum le niveau CAP. Ces postes sont également ouverts aux débutants.

Le poste de technicien poseur :

La mission d’un technicien poseur chez Carglass est d’intervenir directement sur les véhicules des clients dans les centres de pose ou en pose à domicile. Il réalise des opérations de remplacement de pare-brise, de lunettes arrières, de glaces latérales, d’optiques de phares et de réparation de pare-brise lorsqu’elles sont techniquement réalisables.

Les candidats à ce poste doivent justifier au minimum d’un bac professionnel ou d’un BEP, avoir un sens aigu du service et du travail bien fait ainsi qu’un bon relationnel.

Les candidats doivent également être autonomes, notamment en vue des opérations de pose à domicile où le technicien poseur assurera seul l’ensemble des démarches administratives et techniques au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Les fonctions supports :

Les fonctions support consistent essentiellement à gérer les tâches administratives et commerciales, à coordonner les plannings d’intervention ou encore à accueillir et assister les clients.

Des postes pour des fonctions supports sont également proposés à des candidats justifiant d’un Bac+2, d’une expérience professionnelle acquise dans les services ou la distribution, dans la gestion d’équipe ou d’un petit centre de profit. La connaissance de l’automobile représente un avantage certain.

Carglass, société « apprenante »…

La société, dans sa volonté d’accompagner du mieux possible l’intégration de ses techniciens, propose aux nouvelles recrues 4 à 5 semaines de formation, aussi bien théoriques que pratiques, avant qu’elles ne rejoignent leur centre. Les chargés d’assistance bénéficient quant à eux de 2 semaines de formation.

Pour accompagner le développement de son personnel, l'entreprise a déployé un important dispositif de formation : plus de 100 000 heures ont été proposées en 2009 à l’ensemble des salariés.

Carglass, une approche RH gagnante :

L’entreprise favorise l’intégration et l’évolution de talents quel que soit leur profil. Cette démarche s’exprime dès son mode de recrutement, fondé sur des tests pratiques et/ou des mises en situation, plutôt que sur le CV.

L’entreprise promeut également activement la diversité et la non-discrimination à l’embauche. Elle favorise l’intégration de jeunes sans expérience spécifique (Carglass est signataire de la convention sur l’emploi social dans le cadre du Plan Espoir Banlieue) et l’intégration des seniors et des travailleurs handicapés.

Enfin, les techniciens se voient proposer un parcours de mobilité interne leur permettant d’évoluer vers des fonctions supports d’accueil des clients et/ou des postes d’encadrement tels que chefs d’équipe, assistants de centre, adjoints ou chefs de centre.

EN SAVOIR + :


Toutes les candidatures sont à adresser à :
cvsiege@carglass.fr




© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème