Lundi 19 novembre 2018

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

FESTIVAL | article publié le, 27/01/12 0 réaction 


Nantes. Le festival Handiclap fête ses 25 printemps en 2012

 
 

Une identité pour un territoire et une culture accessibles à tous.

Une identité pour un territoire et une culture accessibles à tous.

Nantes. Le festival Handiclap piloté par l’APAJH44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) fête ses 25 printemps en 2012. Avant : il se déroulait sur 10 jours dans 17 villes du département. En 2012 : il se déroulera sur 4 jours à Nantes du 15 au 18 mars...

2012 sera donc 4 jours de festivités pluri-artistique sur un même site, l’île de Nantes. Handiclap poursuit néanmoins son rayonnement dans tout le département en développant un label Handiclap.

Label Handiclap : une démarche de qualité

L’objectif est de labéliser des événements culturels qui intègrent la question du handicap. Partenaires institutionnels, salles de spectacles, associations, tout le monde est le bienvenu pour proposer ses événements et pouvoir les faire labéliser Handiclap.

Le label exposera toutes les contraintes que devront remplir chaque événement proposé au comité du festival. Plus que la quantité, la qualité primera. L’objectif est de valoriser ces événements qui pourront avoir lieu tout au long de l’année en dehors des 4 jours du festival.

Un festival ‘in’ et des labélisations en ‘off’, voilà donc un concept qui innove pour poursuivre la mission principale de l’APAJH44 via Handiclap : l’accès à la culture pour tous !

Appel à projets dans le cadre du label Handiclap

Le festival Handiclap et l’APAJH44 sont ouverts à toute proposition de projets, à toute présentation de spectacles, d’événements culturels et artistiques dont l’intention prend en compte l’accessibilité à tous et implique des artistes en situation de handicap ou peut toucher un public en situation de handicap. Les actions ou événements peuvent être en cours de création ou en programmation en Loire-Atlantique ou région des Pays de la Loire.
Contact : festival-handiclap@apajh44.org

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème