Dimanche 18 août 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

TOURISME | article publié le, 10/12/15 0 réaction 


Tourisme & Handicap : la Bretagne toujours plus accessible

 
 

Cette année, 19 hébergements, restaurants, structures de loisirs et offices de tourisme ont reçu le Label Tourisme & Handicap.

Cette année, 19 hébergements, restaurants, structures de loisirs et offices de tourisme ont reçu le Label Tourisme & Handicap.

Le vendredi 11 décembre 2015, le réseau Tourisme & Handicap réunira des professionnels, institutionnels et bénévoles bretons investis pour le développement du label. Avec 227 équipements labélisés fin 2015, OTB (Offices de Tourisme de Bretagne) assure, depuis le 1er janvier 2015, la mise en œuvre du label, initiée en 2006 en Bretagne pour adapter l’offre touristique aux handicaps visuel, moteur, auditif et mental.

Rencontre réseau Tourisme & Handicap Bretagne

La Cité des Télécoms (22) réunira le vendredi 11 décembre des professionnels, institutionnels et bénévoles engagés pour développer l’accessibilité des hébergements et équipements touristiques en Bretagne. Piloté par la DIRECCTE et co-animé par OTB (Offices de Tourisme de Bretagne) avec le soutien du Conseil régional et du Comité régional du tourisme, le Label Tourisme et Handicap regroupe aujourd’hui 227 établissements bretons.

Cette année, 19 hébergements, restaurants, structures de loisirs et offices de tourisme ont reçu le Label Tourisme & Handicap, pour au moins deux déficiences sur quatre (auditif, mental, moteur et visuel). De plus, 7 établissements déjà labélisés ont pu valider une démarche de progrès sur leur offre accessible. Enfin, 15 autres établissements attendent la confirmation de leur labélisation avant la fin de l’année.

Le label est une marque d’Etat créé en 2001. Il permet un alignement par le haut par rapport à la loi sur l’accessibilité car il englobe la notion de services, notamment l’accueil et la notion de confort d’usage. Avec une lisibilité aujourd’hui reconnue (5 222 labellisés en France au 30 juin 2015), le label promeut la diversification pour structurer une offre inclusive qui valorisera les prestataires et plus largement les territoires.

En Bretagne, un site Internet dédié à l’offre touristique adaptée

Développé par le Comité régional du tourisme et ses partenaires, le site www.handi-tourismebretagne.com permet de mieux communiquer auprès des touristes en situation de handicap. Véritable vitrine du tourisme accessible, il permet d’identifier l’ensemble des établissements bretons labélisés.

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème