Vendredi 24 mai 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

SMARTPHONE | article publié le, 14/12/15 0 réaction 


RogerVoice, une appli dédiée aux personnes sourdes et malentendantes

 
 

Technologie lancée par une start-up française, l’application utilise la reconnaissance vocale. Ici, pas besoin d’interprète.

Technologie lancée par une start-up française, l’application utilise la reconnaissance vocale. Ici, pas besoin d’interprète.

Alors que la technologie ne cesse de proposer de nouvelles fonctions à réaliser avec son téléphone, l’application RogerVoice s’en remet aux basiques : utiliser son mobile pour passer et recevoir des appels. Particularité : elle s’adresse aux personnes sourdes et malentendantes.

Un pas de plus vers l’autonomie

Avec plus de 70 millions de personnes atteintes de surdité dans le monde dont 500 000 en France, RogerVoice a de quoi convaincre. Technologie lancée par une start-up française, l’application utilise la reconnaissance vocale. Ici, pas besoin d’interprète. Lorsqu’une personne sourde reçoit un appel, la conversation prononcée par l’appelant est immédiatement retranscrite par écrit sur son smartphone. Pour répondre, si elle ne peut parler, il lui suffit de taper sur son clavier ; un système de synthèse vocal retranscrit le message par oral à son interlocuteur. L’application est à ce jour disponible dans une quarantaine de langues.

En savoir plus sur RogerVoice

À l’origine du projet, Olivier Jeannel, atteint de surdité profonde depuis l’âge de 2 ans. Lorsque l’idée lui est venue, il a fait appel au financement participatif via la plateforme américaine Kickstarter pour la concrétiser. Un franc succès puisque l’entrepreneur a rassemblé 35 002 dollars alors qu’il n’en demandait que 20 000 dollars …

RogerVoice est conçu à priori pour les personnes sourdes et malentendantes, pour les personnes ayant une perte d'audition, ainsi que pour les personnes ayant des difficultés d'élocution ou atteints d'aphasie, de paralysie ou de bégaiement sévère. RogerVoice peut également être utilisé par toute personne souhaitant répondre par écrit à une conversation téléphonique et/ou recevoir une transcription écrite en temps réel d'un appel, pour son usage personnel.

À télécharger sur Google Play

À télécharger sur AppleStore

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème