Mardi 21 mai 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

HANDISPORT | article publié le, 05/09/16 0 réaction 


Thierry Corbalan, le Dauphin corse, prendra le départ de 2 nouvelles courses en nage libre

 
 

Thierry Corbalan crée l´association Le Dauphin Corse pour relever des défis nautiques en mono-palme et aider les personnes handicapées à retrouver la joie de vivre.

Thierry Corbalan crée l'association Le Dauphin Corse pour relever des défis nautiques en mono-palme et aider les personnes handicapées à retrouver la joie de vivre.

Après avoir décroché, le 25 juin dernier, la 3ème place « Vétéran 3 » du Championnat de France de nage avec palmes en valides, avec un chrono de 1h07’ pour 5,5 kms, le Dauphin corse, Thierry Corbalan, sportif amputé des 2 bras, se lance dans de nouvelles épreuves de natation.

Le dimanche 11 septembre : Thierry Corbalan prendra le départ d’une course de 5 kms avec palmes dans la Baie des anges à « Prom Swim – Tout Nice nage ». Les participants rallieront Carras à Castel.

Le dimanche 18 septembre : le Dauphin corse participera à la 2ème édition de La Traversée de Carry Le Rouet, une course de 3 kms.

Thierry a déjà relevé de nombreux challenges pour redonner espoir aux personnes handicapées et les encourager à se dépasser par le sport. Il a notamment relié, à la nage, l’île d’Elbe-Sisco et Ajaccio-Propriano. Il a également nagé dans les eaux glaciales de l’Océan Arctique.

L’association Le Dauphin Corse

Amputé des deux membres supérieurs suite à une électrisation en 1988, Thierry Corbalan crée l'association Le Dauphin Corse pour relever des défis nautiques en mono-palme et aider les personnes handicapées à retrouver la joie de vivre. L'image du dépassement de soi par une personne atteinte d'un handicap est vecteur d'espoir pour l'ensemble de la population. Thierry aide aussi de nombreux adultes et enfants à se reconstruire par des apports financiers destinés à l'achat de matériel ou l'accès à différentes thérapies.

EN SAVOIR + :
ledauphincorse.com


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème