Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)

Mercredi 24 octobre 2018

  •  


  •  Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

    CONCOURS | article publié le, 11/01/18 0 réaction 


    Vieillissement des personnes handicapées : Klesia lance un appel à projet

     
     
    Les recherches présentées, pour concourir, doivent obligatoirement s´adresser aux personnes handicapées et porter sur le thème du vieillissement de ces personnes.

    Les recherches présentées, pour concourir, doivent obligatoirement s'adresser aux personnes handicapées et porter sur le thème du vieillissement de ces personnes.

    KLESIA, la Firah (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap) ainsi que le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) lancent, en partenariat, un appel à projets de recherche appliquée autour du vieillissement des personnes handicapées.

    Si les progrès de la médecine, l'amélioration de la qualité de l'accompagnement et la meilleure prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap ont permis d'augmenter considérablement leur espérance de vie, cela pose désormais de véritables questions d'accompagnement à plus long terme.

    Les recherches présentées, pour concourir, doivent obligatoirement s'adresser aux personnes handicapées et porter sur le thème du vieillissement de ces personnes. Les champs d'intervention sont nombreux : solution d'accueil, soutien à domicile, passage à la retraite, accompagnements, fin de vie. …

    Ces recherches devront être le fruit d'une collaboration entre différents acteurs, – personnes handicapées, familles, accompagnants, chercheurs, professionnels – et faire l'objet d'une diffusion auprès d'un public scientifique (revues spécialisées) et non scientifique (familles…).

    Un jury étudiera tous les dossiers selon 6 critères : objectif général, originalité, porteur de projet et partenaire(s), méthodologie et résultats, supports réalisés et réalisme de la recherche. A l'issue de sa sélection, le lauréat se verra remettre une dotation maximale de 100 000 euros.

    Pour concourir :
    Lette d'intention et dossier complet à compléter – disponibles sur le site de la Fondation ;
    Les dossiers complets doivent être envoyés avant le 23 mars 2018.

    © Handicap Infos - source : communiqué de presse


     Haut de page



     
     

     Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

      |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).