Mon Compte

 S'inscrire (gratuit)

Jeudi 20 septembre 2018

 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

COMMUNICATION | article publié le, 06/04/13 0 réaction 


Autisme : la toute première campagne médiatique d’appel à la générosité du public pour la cause de l’autisme

VAINCRE L’AUTISME a lancé le 15 février en France, la toute première campagne médiatique d’appel à la générosité du public pour la cause de l’autisme.

VAINCRE L’AUTISME a lancé le 15 février en France, la toute première campagne médiatique d’appel à la générosité du public pour la cause de l’autisme.

Intitulée « Le Grand Don », cette campagne nationale et annuelle (du 15/02 au 15/04 et du 15/08 au 15/10) apportera visibilité et générosité à l’autisme, grave problème de santé publique qui touche aujourd’hui 1 naissance sur 100.

A travers « Le Grand Don », VAINCRE L’AUTISME entend créer 60 structures éducatives innovantes (basées sur l’approche comportementale A.B.A) et un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021. Son ambition par cette vision stratégique est de répondre aux besoins et réduire les souffrances des personnes autistes.

Innover pour construire l'avenir : le message du Président M’Hammed SAJIDI

Pour la toute première fois en France, VAINCRE L’AUTISME installe « Le Grand Don », 1ère campagne de collecte de fonds pour l’autisme. En 2013, à l’instar d’autres causes, telles que le sida ou les maladies neuromusculaires, l’autisme ira enfin à la rencontre de la générosité des français.

Campagne médiatique nationale et annuelle axée sur la récolte de fonds, « Le Grand Don » apportera à l’autisme visibilité et générosité. L’autisme est aujourd’hui reconnu comme un grave problème de santé publique qui touche 1 naissance sur 100, selon les prévalences reconnues au niveau international. La priorité pour VAINCRE L’AUTISME est aujourd’hui de mobiliser la générosité des français pour soutenir la cause de l’autisme.

J’appelle donc à la mobilisation de toutes et de tous pour s’impliquer dans la réussite de cette grande campagne, « Le Grand Don ». Tous seront sollicités pour se mobiliser, afin que les résultats soient à la hauteur de l’ampleur de cette campagne.

« Le Grand Don » apportera ainsi la première pierre à la Vision stratégique mise en place par VAINCRE L’AUTISME afin de créer un élan d’espoir pour changer la situation des enfants autistes en France. Cette Vision stratégique se donne des objectifs ambitieux, avec notamment la création de 60 structures éducatives innovantes FuturoSchool (basées sur l’approche comportementale A.B.A.) et d’un institut de recherche d’excellence.

En parallèle, nous n’oublions pas notre mission principale, celle de la défense des personnes autistes et de leurs familles. Nous poursuivons notre action auprès du Conseil de l’Europe par le biais de la réclamation collective pour la scolarisation des enfants autistes et la formation des adultes avec autisme, tout comme nous continuons de militer auprès des Pouvoirs Publics pour que le 3e plan Autisme soit à la hauteur des attentes des familles.
M’Hammed SAJIDI

Une maladie neurologique et génétique

Affecte le fonctionnement du cerveau, le système immunitaire et biologique;
Génère hypersensibilité émotionnelle et troubles du comportement;
Altère les capacités de reconnaissance des expressions, des codes sociaux et affectifs.

L'autisme n'est pas une fatalité

Il est urgent d’intervenir, sans prise en charge adaptée, l’avenir de l’enfant affecté d’autisme reste une mort lente.

Aujourd’hui, grâce à la Recherche, les prises en charge adaptées et innovantes se développent et des possibilités de traitement voient le jour. Les découvertes récentes, la mélatonine, l’ocytocine, pour n’en citer que quelques-unes, montrent déjà qu’il est possible de réduire les souffrances et d’aider les personnes atteintes d’autisme à se développer.

Ce qu'il faut faire...

Dépister précocement,
Diagnostiquer avant l’âge de 3 ans,
Mettre en place des traitements éducatifs,
Développer la recherche pour trouver des traitements et guérir l’autisme.

NB : 1 enfant sur 100 atteint d’autisme, 650 000 personnes en France, dont 160 000 enfants, et 8 000 naissances par an.

La vidéo : « Le Grand Don »



EN SAVOIR + :
www.vaincrelautisme.org


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page




 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

  |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).