Mercredi 22 mai 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

VACANCES ADAPTÉES | article publié le, 27/03/15 2 réactions 


Été 2015. APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

 
 

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous. Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l'association et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole.

En 2015, c’est plus de 1 400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1 000 bénévoles à leurs côtés. L'association souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines.

EN SAVOIR + :
Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !
Téléphone : 01 40 78 56 63

www.apf-evasion.org
evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

Les réactions des abonnés  :

chenille
10/10/2016 16:14:53
l'APF devrait aider. C'est que le fric qui compte. Ils veulent des bénévoles et c'est eux qui encaissent les bénéfices.


ZANADU
02/04/2015 17:45:15
SUPER, le probleme c'est qui a les moyens de se payer un accompagnateur + les frais du voyage pour 2 ? j'ai déjà reçu des brochures sur les prix C astronomique, une honte de proposer ce genre de choses à des handicapés souvent agés,et sans le soul une lueur d'espoir sans résultats Publiez si vous osez