Mardi 11 décembre 2018

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

TRANSPORT | article publié le, 13/03/18 0 réaction 


Handicap & mobilité réduite : les engagements de Brittany ferries

 
 

Des cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite sont disponibles à bord de tous les navires croisières. Elles disposent de larges portes afin de pouvoir laisser passer un fauteuil roulant. Les salles de bains sont spécialement aménagées : accès e

Des cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite sont disponibles à bord de tous les navires croisières. Elles disposent de larges portes afin de pouvoir laisser passer un fauteuil roulant. Les salles de bains sont spécialement aménagées : accès et douche de plain-pied, toilettes rehaussées, etc.

Brittany Ferries et son personnel ont toujours été attentifs aux besoins de leurs passagers et particulièrement de ceux souffrant d'un handicap. Qu'il soit moteur, visuel ou auditif, tout est prévu, du transport de la gare maritime à bord, pendant la traversée et jusqu'au débarquement pour que le voyage de ces passagers soit le plus agréable possible, en toute autonomie, quelle que soit leur déficience.

Naviguer à bord d'un navire est une des façons les plus confortables et certainement des moins stressantes de voyager lorsque l'on est atteint d'une déficience : embarquements et débarquement facilités, larges espaces permettant de circuler facilement dans les gares maritimes ou à bord, navires modernes et adaptés, accès à tous les services (restaurants, bars, boutiques...) de façon autonome.

Dès la réservation

Afin que la Compagnie puisse proposer des services adaptés, il est nécessaire de préciser ses besoins d'assistance au moment de la réservation. Il est conseillé également de réserver le plus tôt possible, les équipements et le nombre de cabines aménagées variant d'un navire à l'autre.

Embarquement & débarquement facilités

Passagers piétons : les gares maritimes possèdent un accès et des équipements réservés aux personnes à mobilité réduite. Le transfert vers le navire s'effectue en bus équipé d'une rampe d'accès, avec l'aide d'un membre d'équipage.

Passagers motorisés : les navires croisières disposent d'ascenseurs afin de permettre aux passagers d'accéder du garage aux espaces publics et de se déplacer de pont en pont. Pour les passagers à mobilité réduite, le véhicule sera stationné proche d'un ascenseur (sur demande à la réservation et avant d'embarquer).

Confort à bord

Les coursives à bord des navires permettent aux personnes en fauteuil roulant de circuler facilement dans les espaces publics tels que les restaurants, bars, boutiques...

Des cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite sont disponibles à bord de tous les navires croisières. Elles disposent de larges portes afin de pouvoir laisser passer un fauteuil roulant. Elles sont équipées d'un téléphone permettant de joindre le bureau d'information 24h/24. Les salles de bains sont spécialement aménagées : accès et douche de plain-pied, toilettes rehaussées, etc.

Déficience visuelle : les navires disposent d'une signalétique en braille dans les zones publiques et dans les ascenseurs. Il est conseillé de s'adresser au bureau d'information à bord afin de se faire aider par un membre de l'équipage pour s'orienter dans le navire. Les passagers accompagnés d'un chien guide certifié doivent le signaler dès la réservation. L'animal doit posséder son certificat d'aptitude et être en conformité avec la réglementation.

Déficience auditive : les passagers souffrant d'un handicap auditif doivent le signaler au bureau d'information à bord afin que l'équipage puisse les informer des messages importants diffusés par haut-parleurs.

Des séjours pour tous

La compagnie propose une gamme d'hébergements à la fois en Grande-Bretagne, en Irlande, en Espagne et au Portugal susceptibles d'accueillir des personnes à mobilité réduite. Il est nécessaire toutefois d'en faire la demande expressément au moment de la réservation.

Informations, conseils & réservations

Au 0 825 828 828 (service 0,15€/min + prix appel), par mail à reservation@brittany-ferries.fr et dans les 5 comptoirs Brittany Ferries (gares maritimes du Havre, de Caen/Ouistreham, Cherbourg, St Malo, Roscoff).

EN SAVOIR + :
www.brittany-ferries.fr


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème