Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)

Samedi 20 octobre 2018

  •  


  •  Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

    VOYAGES | article publié le, 21/04/17 1 réaction 


    Handicap, voyage, loisir & culture : un accompagnement pour vos voyages et loisirs adaptés

     
     
    En tant que guide/accompagnatrice spécialisée pour un public en situation de handicap, mon cœur de métier est de mettre tout en œuvre, pour que l’handicap n´empêche personne de découvrir les richesses du monde. Marie Fournier - Guide/Accompagnatrice pour

    En tant que guide/accompagnatrice spécialisée pour un public en situation de handicap, mon cœur de métier est de mettre tout en œuvre, pour que l’handicap n'empêche personne de découvrir les richesses du monde. Marie Fournier - Guide/Accompagnatrice pour les voyageurs à besoins spécifiques.

    « Je suis Marie, globe trotteuse passionnée depuis toujours par les échanges interculturels, les voyages et les relations humaines. Enrichie par mes expériences en tant que guide conférencier, accompagnatrice sociale et scolaire auprès d’un public en situation de handicap, c’est donc naturellement que j’en suis venue à proposer des voyages, loisirs et visites guidées adaptés pour un public à besoin spécifique. Aujourd’hui, je mets tout en œuvre pour permettre à chacun de découvrir les richesses du monde, dans de bonnes conditions. »

    Je vous propose deux types de services pour vos voyages et vos loisirs :

    La création de voyages sur mesure
    Elaborer et organiser de manière réaliste vos vacances ou loisirs adaptées selon vos souhaits, auprès de mes partenaires en toute sécurité. Ils peuvent vous composer des séjours ou des activités sportives sur mesure. Je serai votre unique interlocutrice pour vous faciliter les échanges dédiés au suivi de votre voyage.

    Guide/Accompagnatrice
    Je vous accompagne personnellement, tout au long de votre séjour, en vous aidant dans les actes essentiels de la vie quotidienne, mais également pour vous faire découvrir les traditions et richesses touristiques, tout en m’adaptant à votre rythme. Pour tout autre besoin de type médical, vous devrez vous orienter vers un autre type d’accompagnement.

    A qui s'adresse mes services ?

    Les voyages
    A tout public souhaitant partir en vacances seul, en couple, en famille, en groupe d’amis...Tous les voyages organisés par mes partenaires sont garantis en accessibilité et adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap (visuel, moteur, auditif, mental).

    Les Accompagnements
    J’apporte une attention personnalisée pour des personnes en situation de handicap (moteur, visuel, mental : trisomie 21, TSA, psychique... et bientôt pour les personnes malentendantes.)

    Différentes aides peuvent couvrir une partie des frais de séjour (à contacter directement)

    MDPH, Maison Départementale pour Personnes Handicapées
    Vous pouvez demander la prestation de compensation (PCH) au titre des aides spécifiques ou exceptionnelles pour vos vacances. La PCH peut prendre en charge des dépenses liées au(x) transport(s) ou des « frais exceptionnels et charges spécifiques » - les surcoûts liés aux vacances d'une personne handicapée. Renseignez-vous auprès de la MDPH de votre département.

    La CAF, Caisse d’allocations Familiales
    La CAF peut attribuer une aide, renseignez-vous auprès de celle de votre département.

    La CPAM, Caisse Primaire d’Assurance Maladie
    La CPAM peut attribuer un fond de secours exceptionnel dans le cas de situation financière très difficile.

    Les Mutuelles et les Caisses de Retraite
    Des aides peuvent être proposées, variables selon les caisses.

    Conseils Régionaux, Conseils Départementaux, Associations diverses (Secours Populaire, Secours Catholique...)

    Contact
    Tél. : +33 (0)6.74.07.58.75
    Mail : marie6fournier@gmail.com

    EN SAVOIR + :
    RDV sur Facebook


    © Handicap Infos - source : communiqué de presse


     Haut de page



     
     

     Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

      |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).

     


    Les réactions des abonnés  :

    bertrand53057
    15/05/2017 10:21:01
    certaines aides peuvent êtres compliquées à obtenir .j ai bénéficié d une aide de ma mutuelle qui est venue en diminution de mon budget séjour de vacances adaptées organisées. séjour pays bas.2012.le cout élevé des séjours est un frein aux vacances .