Lundi 13 juillet 2020

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

HANDISPORTS | article publié le, 02/03/16 0 réaction 


Les inscriptions pour la 7ème édition de l'Intégrathlon sont ouvertes !

 
 

L´intégrathlon est une grande fête sportive ayant pour vocation de rassembler valides et handicapés, sportifs ou non, autour d´un objectif : créer un lien à travers la connaissance de l´autre et la sensibilisation du plus grand nombre.

L'intégrathlon est une grande fête sportive ayant pour vocation de rassembler valides et handicapés, sportifs ou non, autour d'un objectif : créer un lien à travers la connaissance de l'autre et la sensibilisation du plus grand nombre.

Samedi 9 et dimanche 10 avril 2016, en Seine-Saint-Denis (93), ce sont plus de 50 disciplines sportives (sport valide, sport adapté et handisport) qui seront proposées gratuitement. De grands champions olympiques et paralympiques accompagneront par ailleurs le dispositif. Seul, en famille ou en groupe, c'est la promesse d'un grand moment de partage et de découverte, accessible sur simple inscription en ligne.

L'Intégrathlon, c'est : 5 jours d'animations gratuites dont 3 jours de sensibilisation auprès des scolaires, plus de 50 disciplines sportives dans l'eau, en salle et en plein air, des sportifs de haut niveau et plus de 5 000 personnes participantes sur les 5 communes du SEAPFA : Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte.

Découverte et fun pour tous !

Cette grande manifestation sportive et festive vise à rassembler sur les mêmes terrains de sport des personnes porteuses de handicap et des valides. Après les trois premiers jours dédiés aux scolaires, l’Intégrathlon s’ouvre gratuitement au grand public (sur inscriptions en ligne) le samedi 9 et le dimanche 10 avril. Seul, en famille ou en groupe, c’est l’occasion de participer à des ateliers d’initiations, des démonstrations... mais aussi de découvrir plus de 50 disciplines sportives parfois peu connues telles que le Flag, le Céci-foot et la Boccia entre autres.

L’apéro des champions, le point d’orgue du week-end

Samedi 9 avril 2016 à 17h00. Moment de partage entre des sportifs de haut niveau, olympiques et paralympiques, des athlètes prometteurs du département de Seine-Saint-Denis et le grand public, l’Apéro des Champions est dorénavant incontournable ! Samedi 9 avril, à partir de 17h00, au complexe du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois, les athlètes participant au dispositif des ambassadeurs du sport du Conseil Régional d’Ile-de-France, mais aussi les champions soutenus par Malakoff Médéric, seront mis à l’honneur autour d’un cocktail convivial gratuit et ouvert à tous, ponctué de séances de dédicaces, de jeux concours et d’échanges privilégiés...

Le plateau en direct de la radio partenaire VIVRE FM animera le site de 14h à 16h. La mobilisation déjà forte en 2015 promet d’être encore plus importante cette année, avec un grand nombre de stars déjà confirmées !

Pourquoi participer ?

Parce-que les enfants porteurs de handicap découvrent des disciplines sportives adaptées, qu’ils ne connaissaient pas encore. Parce-que les jeunes valides sont aussi mis en situation grâce à différents équipements, pour ressentir ce que vivent leurs camarades. Parce-qu’en franchissant les barrières qui ne devraient exister, on s’amuse vraiment. Et qu’en plus c’est gratuit ! Il suffit de s’inscrire en ligne (inscriptions à plusieurs activités possibles)...

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème