Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)

Mercredi 24 octobre 2018

  •  


  •  Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

    TOURISME & HANDICAPS | article publié le, 23/03/18 0 réaction 


    Les Journées Nationales Tourisme & Handicap se déroulent tout le mois d’avril !

     
     
    Depuis 2001, date de sa création, l’Association Tourisme & Handicaps poursuit ses objectifs, la promotion des vacances pour tous.

    Depuis 2001, date de sa création, l’Association Tourisme & Handicaps poursuit ses objectifs, la promotion des vacances pour tous.

    D’un traditionnel week-end qui se tenait depuis 11 ans début avril, les 12ème Journées Nationales Tourisme & Handicap, JNTH, jouent les prolongations et se déroulent tout le mois d’Avril afin de répondre aux de- mandes des professionnels et d’offrir aux visiteurs un grand choix de dates.

    Près de 200 détenteurs de la marque d’Etat Tourisme & Handicap

    Dans toutes les régions de la métropole et des outre-mer (Martinique et Guadeloupe), ouvrent leurs portes aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et amis pour leur réserver un accueil personnalisé avec animation et offres promotionnelles.

    L’engagement des professionnels

    L’engagement des professionnels du tourisme aux Journées Nationales Tourisme & Handicap a une double signification :

    Pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap grâce à la réalisation d’aménagements spécifiques permettant l’accessibilité, comme le stipule la Loi de l’Egalité des Chances pour tous instaurée en 2005.

    Vouloir accueillir, en dépassant la notion de contrainte, pour offrir un accueil qui allie la garantie de la qualité d’usage et de confort pour tous à l’engagement personnel en faveur des personnes han- dicapées.

    La promotion des vacances pour tous

    Depuis 2001, date de sa création, l’Association Tourisme & Handicaps poursuit ses objectifs :

    Répondre aux attentes des personnes en situation de handicap en matière de vacances et de loisirs, - Sensibiliser les professionnels du tourisme, les gestionnaires d’activités aux questions suscitées par le handicap : accessibilité et autonomie,

    Adapter les prestations à toutes les déficiences auditive, mentale, motrice, visuelle,

    Intégrer l’offre spécifique à l’offre généraliste.

    En soutenant la marque d’Etat Tourisme & Handicap, l’Association a implanté au fil des années un véritable symbole illustrant l’ouverture vers un autre horizon pour les personnes handicapées. Cette marque est un signe de reconnaissance synonyme de sécurité et de fiabilité. Les Journées Nationales Tourisme & Handicap sont là pour en faire la preuve.

    EN SAVOIR + :
    www.tourisme-handicaps.org


    © Handicap Infos - source : communiqué de presse


     Haut de page



     
     

     Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

      |  Pour intervenir ici, vous devez d'abord vous identifier, ou vous inscrire (gratuit).