Lundi 14 octobre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

FILM | article publié le, 08/10/16 0 réaction 


Les Oiseaux de Passage d'Olivier Ringer : sensibiliser les plus jeunes au handicap moteur

 
 

Pour ses 10 ans, le père de Cathy lui offre un œuf à faire éclore.

Pour ses 10 ans, le père de Cathy lui offre un œuf à faire éclore.

Les Oiseaux de Passage d'Olivier Ringer sortira le 9 novembre prochain. Un très joli film sur la jeunesse et l'amitié qui permet de sensibiliser les plus jeunes au handicap moteur.

Le synopsis

Pour ses 10 ans, le père de Cathy lui offre un œuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais les parents de celle-ci ne la croient pas capable de s’en occuper à cause de son lourd handicap moteur et décident de s’en débarrasser. Quand Cathy et Margaux apprennent que le canard a eu la chance de s’en sortir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d'un palmipède.

« Les Oiseaux de Passage, aussi bien sur la forme que sur le fond, est un film pour enfants réaliste, fait assez rare pour être noté. Ici, points d’effets spéciaux ou de magie, mais plutôt des enfants qui se créent leur propre aventure, et des parents qui découvrent qu’il y a plusieurs façons d’être parents. Un film familial sur le désir de normalité, le besoin d’autonomie, la famille, l’amitié, et la responsabilité.» Cineuropa

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème