Lundi 18 février 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

NATURE | article publié le, 03/05/13 0 réaction 


Les Parcs nationaux accessibles à tous, avec le guide « Handitourisme » du Petit Futé

 
 

Un guide national exclusivement consacré à l´offre touristique et de loisirs à l´attention des personnes en situation de handicap... © SCorporon.

Un guide national exclusivement consacré à l'offre touristique et de loisirs à l'attention des personnes en situation de handicap... © SCorporon.

L'édition 2013-2014 du Petit Futé « Handitourisme » - Guide de la France accessible », un guide national exclusivement consacré à l'offre touristique et de loisirs à l'attention des personnes en situation de handicap, vient de paraître.

Pour la première fois, les parcs nationaux français présentent l'ensemble de leurs actions destinées à faciliter l'accès à la nature des personnes en situation de handicap, mais aussi des familles, des enfants et des seniors. L'objectif est que tous puissent partager la richesse de la faune, de la flore et l'émotion liée à la beauté de paysages, grâce à un accueil, des aménagements et des supports pédagogiques adaptés.

Le programme ambitieux d'amélioration de l'accessibilité dans les 10 parcs nationaux, qui prend en compte les 4 familles de handicap - physique, auditif, visuel et intellectuel, vise à :

Aménager les centres d'accueil et d'information (sièges administratifs, Maisons du Parc national) et d'hébergement (gîtes, refuges);

Mettre en accessibilité de sentiers et lieux d'observation de la faune et de la flore pour véritablement s'immerger dans la nature;

Créer des outils pédagogiques et d'interprétation permettant une découverte interactive.

Les 10 parcs nationaux français sont des espaces naturels protégés, d'une beauté exceptionnelle. Cette nature, belle et fragile, ne vaut que si elle est partagée par tous. Les parcs nationaux français sont des territoires « citoyens » ouverts et gratuits ; il est normal que le plus grand nombre puisse y avoir accès.

Dans ce but, Parcs nationaux de France (PNF) et les parcs nationaux ont noué depuis 2008 un partenariat de mécénat avec la GMF sur le thème "la nature en partage", qui a conduit à la mise en œuvre de la plupart des réalisations présentées dans le guide « Handitourisme » du Petit Futé.

NB : Rendez-vous page 145 du guide, flashez le code et découvrez, en textes, en images et en audio-description toute l'information concernant « les parcs nationaux accessibles à tous ».

Vidéo : l'accueil des personnes en situation de handicap



Petit Futé Handitourisme
Publié le : 15/03/2013
Prix : 16,10 €
571 pages


EN SAVOIR + :
Se procurer le guide en quelques clics...
Cliquez sur le lien et inscrivez "Handitourisme" puis validez sur GO !
le guide « Handitourisme » du Petit Futé
www.parcsnationaux.fr


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème