Mercredi 22 mai 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

DIVERSITÉ | article publié le, 11/11/08 0 réaction 


Paris : Les Journées Handiclasse 2008

 
 

Le 22 novembre, Chapiteaux des Turbulents, porte Champerret ...

Le 22 novembre, Chapiteaux des Turbulents, porte Champerret...

Chaque année, la journée Handiclasse rassemble des parents, des enfants, des scientifiques, des artistes, des enseignants, autour du thème de l'intégration scolaire.

Pourquoi Handiclasse ?

Les journées Handiclasse s'adressent à tous les publics. Elles ont été créées pour sensibiliser et pour faire avancer la réflexion sur l'intégration scolaire des enfants en situation de handicap.

Elles se composent souvent d'une conférence, de spectacles pour enfants et adultes. La participation aux conférences et les spectacles pour enfants sont gratuits.

Pourquoi l'intégration scolaire ?

C´est en effet à l´âge scolaire que se manifeste le plus douloureusement la difficulté de socialisation du jeune enfant victime d´un handicap et il convient d´envisager son intégration d´une façon dynamique et surtout pratique. Les activités scolaires et artistiques permettent de révéler le don particulier de certains de ces enfants.

Ces enfants ont été trop longtemps considérés comme marginaux, respectables certes, mais souvent hors normes, comme si une socialisation efficace les obligeait toujours à exercer des tâches subalternes et stéréotypées. Dans ce lieu d´apprentissage qu´est l´école, ces enfants peuvent communiquer, développer à leur rythme leurs capacités intellectuelles à travers une pédagogie différenciée.

EN SAVOIR + :

Samedi 22 novembre 2008 - 222, rue de Courcelles 75017 Paris :

Association "sans tambour ni trompette" :

www.stnt.asso.fr

© Handicap Infos - source : STNT


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème