Samedi 04 décembre 2021

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

HANDISPORT | article publié le, 12/04/16 0 réaction 


Paris, 16e Fête la Différence : changer les regards et les relations entre monde du handicap et monde valide

 
 

Plusieurs champions handisport en lice pour les Jeux Paralympiques viendront faire des démonstrations.

Plusieurs champions handisport en lice pour les Jeux Paralympiques viendront faire des démonstrations.

Contribuer à changer les regards et les relations entre « monde du handicap » et « monde valide », tel est l’objectif de cet événement novateur que va organiser la société Handiamo ! dans le 16e arrondissement, le samedi 28 mai prochain au jardin du Ranelagh. Un événement intitulé « Le 16e Fête la Différence » qui mêlera handicap, sport de haut niveau et échange d’expériences autour de valeurs fortes : partage, solidarité, accessibilité, diversité et performance.

Où et quand cela va se dérouler ?

L'événement se déroulera le samedi 28 mai de 10h à 17h30 au Jardin du Ranelagh, lieu historique et culturel.

Pourquoi cet événement ?

C’est un événement sportif, festif et participatif de sensibilisation au handicap, ouvert à tous, liant handicap, sport de haut niveau et échange d’expériences autour de valeurs fortes : partage, solidarité, accessibilité, diversité et performance. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la politique du « Vivre Ensemble » et des actions que mènent la Mairie du 16e et son Maire Claude Goasguen en faveur des personnes en situation de handicap.

Avec qui ?

Plusieurs champions handisport en lice pour les Jeux Paralympiques viendront faire des démonstrations à l’instar des athlètes Timothée Adolphe (champion d’Europe) et Clavel Kayitaré (champion d’Europe), des pongistes Thu Kamkasomphou (N°1 mondiale) et Maxime Thomas (N°3 mondial) et des escrimeurs Cyril Moré (quintuple médaillé d’or aux Jeux Paralympiques), Ludovic Lemoine et Alim Latrèche (Champion du Monde).

La Mairie du 16e a convié, de son côté, plusieurs écoles et des associations qui viendront se mesurer aux sportifs de haut niveau, en présence de Monsieur le Maire et des élus de la Mairie.

Pour qui ?

L’événement est ouvert à tous ceux qui souhaitent venir y assister et y participer ainsi qu’à de nombreux scolaires et associations qui ont répondu à la sollicitation d’Handiamo ! et de la Mairie du 16e.

Quel est le programme ?

Les champions handisport encadreront et animeront les différents ateliers sportifs sous un chapiteau, sous forme de défis sportifs. Au programme, du tennis de table handisport, de l’escrime en fauteuil et de l’athlétisme handisport, avec des épreuves réalisées dans les mêmes situations de handicap que celles vécues par les champions handisport. Les champions effectueront également des démonstrations sportives, et ceux qui le souhaitent pourront tenter de les défier.

A l’issue de la pratique sportive et de leur mise en situation de handicap, les participants pourront librement échanger avec les champions handisport.

Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Initiation avec mise en situation de handicap à l’athlétisme handisport, au tennis de table handisport et à l’escrime en fauteuil des scolaires et des associations invités par la Mairie du 16e.

Démonstrations sportives par les champions handisport.

Echange d’expériences avec les champions handisport qui répondent aux questions des scolaires, des associations et du public présent.

Dédicaces et photos avec les champions handisport et leurs médailles paralympiques.

Renseignements :
contact@handiamo.com

© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème