Vendredi 13 décembre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

HANDICAP | article publié le, 01/10/19 0 réaction 


Paris pour l'emploi 2019, les 3 & 4 octobre place de la concorde

 
 

10 028 offres d’emploi ou de formation en alternance représentant 357 métiers parmi les 532 répertoriés par Pôle emploi sont proposées aux candidats ayant un projet professionnel défini.

10 028 offres d’emploi ou de formation en alternance représentant 357 métiers parmi les 532 répertoriés par Pôle emploi sont proposées aux candidats ayant un projet professionnel défini.

Salon de recrutement généraliste d’ampleur nationale et internationale, gratuit, utile et accessible à tous, Paris pour l’emploi réunit sur un hectare, place de la Concorde à Paris, 2 000 chargés de recrutement issus de quelque 500 entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations caritatives, fédérations professionnelles ou syndicats de salariés.

10 028 offres d’emploi ou de formation en alternance représentant 357 métiers parmi les 532 répertoriés par Pôle emploi sont proposées aux candidats ayant un projet professionnel défini. L’ambition de ses organisateurs est de permettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construction de son parcours professionnel, que ce soit pour une rencontre avec un employeur potentiel, une meilleure connaissance du marché de l’emploi, un conseil pour affiner son projet, un contact utile, une participation à une conférence...

Ce salon professionnel soutenu par la Ville de Paris est partagé en univers thématiques. À vous de déterminer ceux qui suscitent votre intérêt : Action sociale/Santé/Services à la personne, Activités de services et de soutien, Administration/Service public, Enseignement/Formation, Assurance/Banque/ Immobilier, Bénévolat/Volontariat/Droit des salariés, Commerce/Hôtellerie/Loisirs/ Restauration, Construction/Eau/Énergie/ Industrie, Numérique/Systèmes d’information, Transport/Logistique. À cela s’ajoutent les salons « emploi et handicap », « mobilité en région, outre-mer et à l’international », « emploi et automobile ».

Le dévouement des personnels de la Ville de Paris issus des directions de l’attractivité et de l’emploi ainsi que de ceux de la voirie, des parcs et jardins ou de la propreté est à souligner. L’Afpa, l’Agefiph, Cap emploi, la CCI Paris-Île-de-France, Ladapt, Les Greta, Pôle emploi, le Cidj, Nqt et les Missions locales sont également à nos côtés ainsi que de nombreux partenaires mécènes (Aujourd’hui en France/Le Parisien, Thé Dammann Frères, Haribo, Lactalis, Madeleine Jeannette, Nossa Fruits, Room saveurs, Solinest [N.A!], Sirops Monin, Les Mousquetaires Intermarché...), sans oublier l’aide précieuse de 150 bénévoles (enseignants, lycéens, retraités...).

Concepteur et porteur de cet événement, l’établissement d’utilité publique Carrefours pour l’Emploi, organisateur de référence de rencontres employeur/candidat, développe depuis 30 ans sur l’ensemble du territoire des actions en faveur de l’emploi, de la formation et de la mobilité professionnelle.

Ses réalisations civiles et militaires, par la mise en oeuvre de salons, job dating, rdv RH, ont pour finalité de contribuer à la baisse du chômage tout en luttant contre toutes formes d’exclusion. Le socle de valeurs des femmes et des hommes de Carrefours pour l’Emploi est constitué d’un engagement de chaque instant, d’un esprit de services ainsi que d’un souci de l’excellence.

Michel Lefèvre
Commissaire du salon
Directeur général de Carrefours pour l’Emploi

EN SAVOIR + :
Entrée libre/gratuite/sans pré-inscription


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème