Dimanche 18 août 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

EXPOSITION | article publié le, 05/02/14 0 réaction 


PIXAR, 25 ans d'animation : déjà plus de 120 000 visiteurs !

 
 

Du 15 février au 1er mars, le musée sera exceptionnellement ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.

Du 15 février au 1er mars, le musée sera exceptionnellement ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00.

L’exposition « PIXAR, 25 ans d'animation » a déjà accueilli plus de 120 000 visiteurs depuis le 16 novembre dernier. Elle prendra fin le 2 mars prochain et, afin de permettre aux futurs visiteurs de découvrir l’exposition toujours aussi agréablement, Art Ludique-Le Musée propose de nouveaux horaires d’ouverture spécialement pour les vacances d’hiver.

Avec près de 500 œuvres originales, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards et sculptures des créateurs de "Toy Story", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou "Wall-e", l’exposition révèle, pour la première fois, le travail des artistes qui sont à l’origine des films qui nous font tant rêver.

Son spectaculaire Zoetrope de "Toy Story" et le captivant Artscape offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l'animation.

Abolissant les frontières entre bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma live action ou film d’animation, l’Art Ludique met en valeur les œuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle.

Les dessins, peintures et sculptures réalisés par les grands studios d’animation, les dessinateurs de Super Héros, les designers de décors de films ou de personnages de BD disposeront désormais d’un véritable lieu d’exposition à la mesure du génie de leurs créateurs, dont les productions sont admirées dans le monde entier.

Grâce au succès phénoménal de ces productions issues des industries créatives, l’Art Ludique s’impose aujourd'hui comme une passerelle entre le grand public et l’art contemporain, à travers un courant figuratif et narratif permettant de faire découvrir à une large audience familiale et transgénérationnelle la dimension artistique éblouissante qui est à l’origine des œuvres qui les font rêver.

Les Docks (Cité de la mode et du design) ,situés dans le 13ème arrondissement, un quartier résolument tourné vers l’innovation,s’imposent avec leur architecture avant-gardiste et iconique comme un lieu parfaitement adapté à l’univers de l’Art Ludique.

ART LUDIQUE - Le Musée
LES DOCKS - Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris

NB : le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

EN SAVOIR + :
www.artludique.com


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème