Dimanche 23 janvier 2022

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

ESCAPADE | article publié le, 14/09/14 0 réaction 


Séjours et vacances adaptées aux personnes handicapées, en montagne, dans le massif des Vosges et en Alsace

 
 

Entièrement rénové en 2012, le Refuge du Sotré dispose désormais de 50 places de couchage, organisées en chambres disposant toutes de sanitaires adaptés.

Entièrement rénové en 2012, le Refuge du Sotré dispose désormais de 50 places de couchage, organisées en chambres disposant toutes de sanitaires adaptés.

A 1200 mètres d’altitude, au cœur du massif des Vosges, entre Alsace et Lorraine, une équipe de professionnels du handicap et de la montagne vous accueille toute l’année pour vos séjours, voyages, vacances et week-end adaptés au handicap. Entièrement rénové en 2012, le Refuge du Sotré dispose désormais de 50 places de couchage, organisées en chambres disposant toutes de sanitaires adaptés.

Tous passionnés par le Massif des Vosges et ses richesses naturelles, les membres de l’association Sotrés souhaitent offrir à tous, valides ou non, enfants ou adultes, un accès permanent à la montagne vosgienne et ce dans un cadre de qualité.

L’association Sotrés, qui gère le Refuge du Sotré, a pour but principal d’améliorer l’accessibilité aux activités de pleine nature et de montagne en faveur des personnes porteuses de handicap et des enfants en vacances ou en temps scolaires.

Le Refuge a été adapté de façon à pouvoir accueillir confortablement des personnes en fauteuil roulant. L’association a obtenu, outre les agréments Jeunesse & Sports et Éducation Nationale, le label Tourisme et Handicap. L’obtention du label Espace Loisir Handisport de la Fédération Française Handisport est en cours.

Les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré, qualifiés handisport, ont été formés pour l’encadrement des activités de pleine nature adaptées.

Dans le cadre de son fonctionnement et dans un but d’intégration et de mixité des différents publics spécifiques et classiques, le refuge et les activités qui y sont proposées sont bien évidemment ouverts à tous.

Contact, documentation & réservations

REFUGE DU SOTRÉ
Route des Crêtes - Chaume du Haut Chitelet
88400 Xonrupt-Longemer
Téléphone 7 jours/ 7 : 03 29 22 13 97
Fax : 08 11 62 29 20
Mail : contact@sotre.info
Demande de documentation

Vidéo : démonstrations de fauteuil tout terrain CIMGO & QUADRIX



EN SAVOIR + :
handicap.refugedusotre.com


© Handicap Infos - source : refuge du Sotré


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème