Lundi 14 octobre 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

EMPLOI | article publié le, 11/10/16 0 réaction 


Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 14 au 20 novembre 2016

 
 

Au programme : intelligence collective, rencontres citoyennes, débats, actions emploi et de sensibilisation pour l’émergence d’une société véritablement inclusive.

Au programme : intelligence collective, rencontres citoyennes, débats, actions emploi et de sensibilisation pour l’émergence d’une société véritablement inclusive.

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, devenue depuis l’an dernier Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), fête cette année sa 20e édition. Placée sous le parrainage de Marie-Anne Montchamp - ex-Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Santé et de la Protection sociale - qui a construit et porté la loi sur le handicap du 11 février 2005, LADAPT, créatrice et organisatrice de la Semaine depuis 1997, continue de mobiliser ses partenaires français, et désormais européens, afin de renforcer l’accès à l’emploi pour tous.

Rendez-vous incontournable en France depuis 19 ans, la SEEPH mobilise chaque année un plus grand nombre de partenaires et de participants. Amorcé en 2013, le déploiement en Europe se poursuit avec des actions menées en Belgique, Italie et Espagne. Au programme : intelligence collective, rencontres citoyennes, débats, actions emploi et de sensibilisation pour l’émergence d’une société véritablement inclusive.

Les actions en France

Le 10 novembre : conférence internationale à l’UNESCO (Paris) sur le thème de l’emploi inclusif, avec la participation de Madame Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen.

Le 14 novembre : journée d’ouverture de la Semaine au CENTQUATRE (Paris) avec la tenue d’un Jobdating© et la remise des prix pour les 3 concepts de Hackathons sélectionnés par le jury (pour rappel, cinq Hackathons sont organisés en septembre).

Le 15 novembre : tenue de la 5e conférence Emploi et Handicap (Maison de la Chimie, Paris) organisée par RIVINGTON.

Le 16 novembre : Forum emploi handicap organisé à la Halle Georges Carpentier (Paris 13e).

Du 12 au 20 novembre : actions de sensibilisation et actions emploi réalisées par LADAPT et son réseau de partenaires Entreprises, les PME et les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.

Les actions en Europe

En Belgique (en partenariat avec l’EASPD - partenaire du programme DESC - et l’Awiph/Aviq)
Le 19 octobre à Bruxelles : dans le cadre des évènements liés aux 20 ans d’EAPSD, communication sur la SEEPH.
Le 10 novembre : tenue d’un Jobdating© à Charleroi (pays Wallon).

En Espagne (avec la Fundacion Emplea - partenaire DESC -)
Les 1er et 2 décembre à Valence : participation au congrès organisé par EMPLEA sur le thème de l’emploi accompagné. Tenue d’un Handicafé© à Valence avec des entreprises espagnoles dans le cadre de ce congrès.

En Italie (avec Scuola Viva Onlus - partenaire DESC -)
Une action de promotion des talents artistiques de personnes handicapées dans le cadre de la SEEPH à Rome entre le 14 et le 19 novembre.

EN SAVOIR + :
www.semaine-emploi-handicap.com


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème