Mercredi 21 août 2019

Mon Compte


Mot de passe oublié ?

S'inscrire (gratuit)
 
 
 

 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème

HIGH TECH | article publié le, 09/02/15 0 réaction 


Les systèmes de vision bionique présentés au congrès Vision Innovation

 
 

Le système de vision bionique IRIS® a été implanté chez plusieurs patients dans le cadre d´un essai clinique.

Le système de vision bionique IRIS® a été implanté chez plusieurs patients dans le cadre d'un essai clinique.

Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce qu'elle présentera le 10 février ses systèmes de restauration de la vision (SRV) au Congrès Vision Innovation 2015, co-organisé par la Fondation Voir et Entendre, avec le concours de l'Institut de la Vision.

Vision Innovation est une plate-forme d'échange qui relie l'ensemble des acteurs accompagnant les patients - cliniciens et chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, sociétés de technologies médicales, fondations et associations de patients - pour favoriser l'émergence de solutions concrètes qui vont permettre d'améliorer l'autonomie des personnes souffrant de handicap visuel.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, interviendra à 9h40 sur le thème « Systèmes de restauration visuelle (SRV) permettant d'améliorer considérablement l'autonomie, la mobilité et la qualité de vie des patients ayant perdu la vue ». Cette intervention s'inscrit dans un module dédié à « l'Innovation thérapeutique », qui vise à mettre en adéquation les avancées technologiques et les attentes des patients, toujours plus exigeants en termes de confort dans leur vie au quotidien.

Le système de vision bionique IRIS® a été implanté chez plusieurs patients dans le cadre d'un essai clinique. Ces personnes, devenues aveugles suite à une rétinopathie pigmentaire, sont désormais en capacité de se mouvoir de façon plus autonome et de distinguer des formes et objets.

CONGRES VISION INNOVATION
Maison de l'UNESCO Mardi 10 Février 2015
Télécharger le programme

EN SAVOIR + :
www.pixium-vision.com


© Handicap Infos - source : communiqué de presse


 Haut de page



 
 


 Article suivant  Article précédent  Sur le même thème