Newsletter janvier 2018

Pour cette nouvelle année 2018, nous vous souhaitons que tout soit meilleur, plus beau et plus bon que l'année précédente. Que ce qui fut difficile hier ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir du passé au milieu des milliers de souvenirs joyeux de demain. Nous vous souhaitons de tout cœur que vos souhaits se réalisent !
La rédaction

Loi 2005
Centre National de Relais des appels d’urgence pour personnes sourdes et malentendantes (CNR 114)

Prévu par la loi de 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, le Centre National de Relais des appels d’urgence pour personnes sourdes et malentendantes est un service créé au sein du centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble assurant la mise en œuvre du numéro d’urgence téléphonique « 114 », numéro destiné à recevoir des appels d’urgence émanant des personnes sourdes et malentendantes.

Lire la suite »

Recherche
L'antidépresseur clomipramine peut aider à combattre le cours de la sclérose en plaques

L'antidépresseur clomipramine peut soulager les symptômes de la sclérose en plaques, notamment sous sa forme progressive, c'est-à-dire lorsqu'elle se manifeste sans rechute ou rémission. Jusqu'à présent, les médicaments pour ce type de SEP étaient pratiquement inexistants. Les chercheurs ont examiné 1 040 thérapies génériques et, en se basant sur des études pré-cliniques, en ont identifié une qui convient au traitement de la sclérose en plaques.

Lire la suite »

Le Chat Webcam vient de réouvrir, il est accessible à tous. « Découvrir ! »

Habitat adapté
Personnes handicapées - L’habitat inclusif : une offre en émergence

Un nombre croissant de personnes handicapées et de personnes âgées souhaite choisir son habitat et les personnes avec qui le partager. Elles expriment une demande d’aide, d’accompagnement et de services associés au logement, dans un environnement adapté et sécurisé qui garantisse conjointement inclusion sociale et vie autonome tout en restant au domicile.

Lire la suite »

Équitation Handisport
L'élite du para-dressage mondial de retour au pôle international du cheval en 2018

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International sur l’hexagone, le CPEDI*** de Deauville revient du 5 au 8 avril 2018, pour sa huitième édition. Les meilleurs para-dresseurs français et étrangers seront présents dans l’espoir de remporter un des 11 titres de ce rendez-vous devenu incontournable ! L’an passé, pas moins de 18 nations étaient représentées avec 42 couples en lice.

Lire la suite »